Concerts

2022

10 novembre (Rennes, France) – Reprise de Essences pour quatuor de saxophone par le Quatuor Nelligan

8 novembre (Angers, France) – Création de Essences pour quatuor de saxophone par le Quatuor Nelligan

6 novembre (Dresde, Allemagne) – Création de mon Quatuor à cordes par le Quatuor Bozzini

29 septembre (Montréal, Québec, Canada) – Lancement de Delta pour trio à vent, trio heavy métal et gamelan, par les ensembles Bakarlari, Giri Kedaton et Chronochromie

30 septembre et 1er octobre (Montréal, Québec, Canada) – Création de Photogrammes par l’Orchestre de l’Agora, dir. Nicolas Ellis

12 juin (Cleveland, Ohio, États-Unis) – Reprise de Passages par Émilie Fortin

28 mai (Denton, Texas, États-Unis) – Reprise de Passages par Émilie Fortin

2021

29-30-31 octobre (Gatineau, Québec, Canada) – Reprise de Seokgamoni Bul pour octuor de saxophones par Quasar et l’Ensemble de Saxophone de Stockholm

8 août  (Gatineau, Québec, Canada) – Création de Nanimissuat : Île tonnerre, pour ensemble baroque (flûte, violon, violoncelle, clavecin) et quatuor vocal par Les plaisirs du clavecin

8 juin (Montréal, Québec, Canada) – Reprise de Passages, pour trompette, amplification et électronique, par Émilie Fortin, Ensemble Bakarlari

2020

8 novembre (reporté) (Dresden, Allemagne) – Création de mon 1er quatuor à cordes par le Quatuor Bozzini

8 juin (reporté) (Montréal, Québec, Canada) – Reprise de Passages, pour trompette, amplification et électronique, par Émilie Fortin, Ensemble Bakarlari

30 juillet (En ligne) – Reprise d’un extrait de Cillement, pour piano seul, par Megan Thibeault

29 juillet (En ligne) – Reprise d’un extrait de Cillement, pour piano seul, par Adam Sherkin

28 juillet (En ligne) – Reprise d’un extrait de Cillement, pour piano seul, par Wesley Shen

1er mars (Toronto, Ontario, Canada) – Création de Passages, pour trompette, amplification et électronique, par Émilie Fortin, Ensemble Bakarlari

19 janvier, 22 janvier, 26 janvier et 16 février (Montréal, Québec, Canada) – Reprise de Variations sur une transparence, pour flûte, harpe et piano, par le Projet ISO

2019

17 novembre (Montréal, Québec, Canada) – Reprise de Seokgamoni Bul, pour double-quatuor de saxophones, par Quasar et le Stockholm Saxophone Quartet

20 octobre et 7 novembre (Montréal, Québec, Canada) – Reprise de Variations sur une transparence, pour flûte, harpe et piano, par le Projet ISO

27 septembre (Montréal, Québec, Canada) Création de Nocturnes d’Augustin Rioux, une lecture-concert pour acteurs et pianiste, incluant quelques unes de mes œuvres piano seul, par Philippe Prud’homme

– 14 août (Montréal, Québec, Canada) – Reprise de Animal·Machine, pour orchestre spatialisé et électronique, par l’Orchestre de la Francophonie

– 9 juillet (Ottawa, Ontario, Canada) – Création de Animal·Machine, pour orchestre spatialisé et électronique, par l’Orchestre de la Francophonie

28 juin (Porvoo, Finlande) – Création de Musique pour cinéma muet, pour Orchestre de chambre, par l’ensemble Avanti.

21 juin (Knoxville, Tennessee, États-Unis) – Création de Bahnhofstrasse, pour quintette spatialisé et amplifié, par un groupe d’interprètes stagiaires du Nief-Norf Summer Festival

2018

– 22 juillet (Stratford, Ontario, Canada) – Reprise de Lumières, reflets et ombres, pour orchestre, par l’Orchestre de la Francophonie

– 10-14 juillet (Zagreb, Croatie) – Création européenne de Seokgamoni Bul, pour double-quatuor de saxophones, par l’Ensemble de saxophones de Montréal

–  8 juillet (Saguenay-Lac-Saint-Jean, Québec, Canada) – Reprise de Lumières, reflets et ombres, pour orchestre, par l’Orchestre de la Francophonie

–  7 juillet (Saint-Irénée, Québec, Canada) – Création de Lumières, reflets et ombres, pour orchestre, par l’Orchestre de la Francophonie

– 15 juin (Montréal, Québec, Canada) – Création de Seokgamoni Bul, pour double-quatuor de saxophones, par l’Ensemble de saxophones de Montréal

– 6 juin (Toronto, Ontario, Canada) – Création pour soprano, violon, violoncelle, piano, percussions et électronique, par les interprètes de Soundstreams Emerging Composers Workshop

24 mai (Montréal, Québec, Canada) – Reprise de Variations sur une transparence dans une version pour flûte, piano et harpe par le Projet iso accompagné de Christopher Goddard

– 13 mai (Ottawa, Ontario, Canada) – Création de Variations sur une transparence dans une version pour flûte, piano et harpe par le Projet iso accompagné de Christopher Goddard

– 21 avril (Montréal, Québec, Canada) – Création de Musique progressive pour kebyar, angklung et kecak par l’atelier de gamelan de l’Université de Montréal, et reprise de mon arrangement de O Bali par l’ensemble Giri Kedaton

– 28 février (Frédéricton, Nouveau-Brunswick, Canada) – Reprise de Rondel pour deux clarinettes et quatuor à cordes, par un ensemble réuni par Jean-Guy Boisvert

– 26 février (Moncton, Nouveau-Brunswick, Canada) – Création de Rondel pour deux clarinettes et quatuor à cordes, par un ensemble réuni par Jean-Guy Boisvert

– 8 février (Montréal, Québec, Canada) – Reprise de mon arrangement de l’œuvre du compositeur Evangelista O Bali pour gamelan gong kebyar par l’ensemble Giri Kedaton

2017

– 24 décembre (Séoul, Corée du Sud) – Création de Cis Dis Bis Vis pour 6 musiciens amplifiés et électronique par l’ensemble Mise-en, sous la direction de Moon Young Ha

– 7 décembre (Montréal, Québec, Canada) – Création de mon arrangement de l’œuvre du compositeur Evangelista O Bali pour gamelan gong kebyar par l’ensemble Giri Kedaton

– 1er novembre (Montréal, Québec, Canada) – Création de Au regard de Giraud pour ensemble Pierrot lunaire par l’ensemble Paramirabo

– 26 août (Waterloo, Ontario, Canada) – Création de Variations sur une transparence pour flûte, guitare, piano et électronique par Kasia Czarski-Jachimowicz (flûte), An-Laurence Higgins (guitare) et James Dowbiggin (piano)

– 23 août (Kitchener, Ontario, Canada) – Création de Marques pour flûte seule par Jeffrey Stonehouse

– 27 avril (Montréal, Québec, Canada) – Création de Chanson de velours à côtes pour mezzo soprano et piano, par Claudine Ledoux, mezzo-soprano, et Philippe Prud’homme, piano

– 9 avril (Montréal, Québec, Canada) – Création de Hymne sauvage pour 100 guitares électriques, par l’ensemble Instruments of Happiness Extreme

– 22-24 février (Montréal, Québec, Canada) – Création de De Natura Sonorum, IIe mouvement : Le Bouclier canadien pour orchestre symphonique, par l’Orchestre Métropolitain sous la direction de Jean-François Rivest

– 26 janvier (Montréal, Québec, Canada) – Création de …qui fuit pour orchestre de chambre, par l’Ensemble Arkea sous la direction de Dina Gilbert

2016

– 10 avril (Gatineau, Québec, Canada) – Reprise de Le silence qui suit en arrangement pour six instruments, par l’Ensemble Prisme

– 19 mars (Montréal, Québec, Canada) – Création de Le silence qui suit pour quintette à vent, par l’Ensemble Choros

– 14 mars (Montréal, Québec, Canada) – Création de Chroniques de l’éphémère pour violoncelle et acteur, par Julie Trudeau

2015

– 23 octobre (Calgary, Alberta, Canada) – Création de Auprès et au loin pour violon, violoncelle et piano, par le Land’s End Ensemble

– 13 août (Orford, Québec, Canada) – Création de Tout est dans tout pour ensemble Pierrot-lunaire et soprano, par les musiciens du stage d’interprétation de musique contemporaine du Centre d’arts d’Orford, dirigé par Véronique Lacroix

– 5 juillet (Saint-Irénée, Québec, Canada) – Création de Ao pour orchestre symphonique, par l’Orchestre de la Francophonie, dirigé par Jean-Philippe Tremblay

– 25 avril (Montréal, Québec, Canada) – Création de Tan Kawilang pour ensemble de gamelan balinais, par l’ensemble Giri Kedaton dirigé par I Dewa Made Suparta

– 2 mars (Calgary, Alberta, Canada) – Création de La grande Rapa pour violon, violoncelle et piano, par le Land’s End Ensemble

– 1er mars (New York, États-Unis) – Création de Cillement pour piano, par Christopher Goddard

2014

– 2 août (Waterville, Maine, États-Unis) – Création de Nuage I pour orchestre symphonique par le AMF Orchestra, dirigé par Deanna Tham

– 1er août (Waterville, Maine, États-Unis) – Création de Vous pour soprano seule, par Anna Atwater et reprise de Skye pour violon et piano, par la Julia Glenn et David Falterman

– 28 juillet (Waterville, Maine, États-Unis) – Création de Pour mes amis pour piano seul, par la pianiste Miki Sawada

– 16 juillet (Waterville, Maine, États-Unis) – Création de Réminiscence pour ensemble Pierrot-Lunaire, par le AMF Contemporary Ensemble, dirigé par Maximilien Brisson

– 13 juin (Vancouver, Colombie-britannique, Canada) – Création de Healing is the Moment, You are the Future pour ténor et piano, par Will George et Corey Hamm

– 8 juin (Montréal, Québec, Canada) – Reprise de Tous et chacun pour chœur mixte a’capella, par l’Ensemble Kô dirigé par Tiphaine Legrand

– 11 mai (Montréal, Québec, Canada– Reprise de Tous et chacun pour chœur mixte a’capella, par l’Ensemble Kô dirigé par Tiphaine Legrand

– 28 avril (Montréal, Québec, Canada– Improvisation solo au piano

– 12 avril (Montréal, Québec, Canada– Création de l’Odyssée festive pour orchestre symphonique, par l’Orchestre de l’Université de Montréal, dirigé par Jean-François Rivest

– 3 avril (Montréal, Québec, Canada– Création d’Ariane pour ensemble de 15 musiciens, par le Nouvel Ensemble Moderne, dirigé par Fabian Panisello

– 11 mars (Montréal, Québec, Canada– Création de Skye pour violon et piano, par la violoniste Daphnée Sincennes-Richard et la pianiste Sarah Ristorcelli

– 22 février (Montréal, Québec, Canada– Improvisation solo au piano

– 14 février (Montréal, Québec, Canada– Improvisation solo au piano

2013

– Automne (Montréal – Ville-Mont-Royal – Gatineau, Québec, Canada) – Création et tournée Québecoise de Tous et chacun pour chœur mixte a’capella, par l’Ensemble Kô, dirigé par Tiphaine Legrand

– 10 juin (Montréal, Québec, Canada– Création de Nos voix en lumière pour orchestre à vents, par l’harmonie de l’école secondaire Saint-Luc, dirigée par Vincent Dodier

– 6 février (Montréal, Québec, Canada– Création de Mille chemins pour orchestre à cordes, par l’Ensemble Arkea, dirigé par Dina Gilbert